Les p0t0s motorisés de TMU Index du Forum

Les p0t0s motorisés de TMU
Le forum des p0t0s de TMU

Je ne suis pas un malotru !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les p0t0s motorisés de TMU Index du Forum -> Les p0t0s motorisés de TMU -> Le bar des p0t0s
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy
Administrateur

Date de naissance: 28/05/1958
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 799
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 16:29 (2009)    Sujet du message: Je ne suis pas un malotru ! Répondre en citant

Et bien non, je ne suis pas un malotru Wink

Et pourtant il m'arrive de quitter le jeu sans rien dire, même pas au revoir...... Mais c'est pas ma faute, c'est le PC qui reboote Evil or Very Mad

Voici, pour résumer la situation, ce que j'écrivais sur un forum d'aide il y a quelques jours :

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon PC reboote quasi systématiquement dès que je quitte un jeu sur internet (Tackmania)

Il reboote plusieurs fois pendant quelques minutes et ensuite tout redevient normal.

J'ai pensé à une attaque de virus, et me suis fait aider sur un forum.
Mon PC était effectivement infecté, mais maintenant il est entièrement sain et le problème n'a pas disparu. Au moins maintenant, grâce à ce grand nettoyage le temps de redémarrage est très court, c'est toujours çà de gagné

J'ai ensuite pensé à une surchauffe ou panne de ventilateur. J'ai installé SpeedFan qui montre des températures raisonnables même pendant le jeu. J'ai entièrement dépoussiéré, et..... pas de mieux

Je me permets donc de me retourner vers vous, pour le cas ou quelqu'un aurait une idée lumineuse.

Pourquoi, ce symptôme n'apparait qu'après que j'ai quitté Trackmania.
Quasiment jamais pendant le jeu, et jamais à un autre moment ????

Depuis, j'ai :
- Désinstallé et réinstallé TMU (on ne sait jamais)
- Retiré et remis les barrettes de mémoire (2).
- Nettoyé les icelles avec un chiffon ne faisant pas de peluches.

Et rien, nada, toujours la même chose Mad

De quoi cela pourrait-il bien provenir ?
- La mémoire .... hum... et comme me l'a dit Zubi, elle est testée au démarrage. Et puis çà rebooterait à d'autres moments aussi certainement, et pas uniquement avec TMU.
- L'alim. ?  Comment vérifier une alim ? Moi pas savoir..... Rolling Eyes
- La CG ?  Elle ne chauffe pas trop.  60° env. 'a vide'  et entre 69° et 70° en plein TMU
- Quoi d'autre ??????????

Si l'un d'entre vous trouve la solution, ou même juste un début de frémissement de solution, je lui en serais éternellement reconnaissant !
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 16:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ch0c0lat
Grand causeur devant l'éternel

Date de naissance: 04/06/1961
Masculin
Point(s): 603

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:30 (2009)    Sujet du message: Je ne suis pas un malotru ! Répondre en citant

tu peux afficher le gestionnaire des tâches et jouer à TM en fenêtre réduite, tu pourra contrôler l'utilisation du processeur et de la mémoire.
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
@micalement
MSN
PPDA

Date de naissance: 27/05/1968
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 1 209

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 14:40 (2009)    Sujet du message: Je ne suis pas un malotru ! Répondre en citant

Je pense à une défaillance d'un dique dur mon Pypa , j'ai actuellement ce probleme , pas avec tmu , mais avec un autre jeu , et dés qu'il écrit quelque chose sur le HD en question tout ce met à merder .. meme l'écran bleu , si ca reboot c'est parceque tu n'as pas fait quelque réglages sous win , ca reboot à la barbare sans avoir aucune information sur le probleme en question , sinon tu peux aller voir dans le journal de win. Ci apres un ptit screenchot

Donc je préconise un scandisk , vu qu'apparement les barretes de mémoires sont clean .... mais bon un test approfonfie des barrette sous dos , ca coute rien non plus .... (le test de la mem au boot ca vaut rien sinon , c'est juste pour faire chier le zubi Smile
La température étant apparment hors de cause .... l'alim donne aussi ce genre de pb (j'ai déjà eu aussi) ...
Tiens nous au courant et bonne chance
La politique est l'art de capter à son profit les passions des autres.
MSN
Papy
Administrateur

Date de naissance: 28/05/1958
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 799

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:00 (2009)    Sujet du message: Je ne suis pas un malotru ! Répondre en citant

Merci, merci de vous pencher sur mon problème  Razz

Le test mémoire, je l'avais fait avec Windiag sauvegardé sur un CD bootable, donc sous dos ==> pas de pb de ce coté.

L'observateur d'évènement est totalement vierge (enfin pas de croix rouges inconnues, quoi)

TMU en mode fenêtré ne m'a pas appris grand chose..... (stupide le Papy ?)

J'ai donc décidé d'emmener le PC chez le docteur, et là, surprise........ la pâte thermique du CPU était totalement foutue. Enfin, c'est ce qu'ils m'ont dit, j'y connais par grand chose à ce sujet moi  Rolling Eyes

Donc voila le PC équipé d'une belle et jolie pâte (tous les gouts sont dans la nature !)

Et effectivement, les températures ont sacrément chuté !

Il peut encore rester un pb d'alim........wait & see  Confused
ch0c0lat

Date de naissance: 04/06/1961
Masculin
Point(s): 603

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 21:14 (2009)    Sujet du message: Je ne suis pas un malotru ! Répondre en citant

quelle bonne pate, ce papy Very Happy
@micalement
MSN
Cast Away

Date de naissance: 15/09/1964
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 262

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 09:56 (2009)    Sujet du message: Je ne suis pas un malotru ! Répondre en citant

Et voilà le Papy qui lève la pâte...
"Je pense que nous sommes d'accord: le passé est terminé." - G.W. BUSH
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: Je ne suis pas un malotru !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les p0t0s motorisés de TMU Index du Forum -> Les p0t0s motorisés de TMU -> Le bar des p0t0s Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation