Les p0t0s motorisés de TMU Index du Forum

Les p0t0s motorisés de TMU
Le forum des p0t0s de TMU

[skin] SteamPunk
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les p0t0s motorisés de TMU Index du Forum -> Le coin des p0t0s -> Les créations pour le forum et les tutures -> Autre ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe La Frite
Grand causeur devant l'éternel

Localisation: Placard à gnole - Appart - Sassenage - Isère - France - Terre - Sys. Solaire....
Date de naissance: 09/06/1982
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 505
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 05:59 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

Nouvelle idée qui vient de germer dans ma p'tite tête pleine d'huile : une voiture à la sauce "SteamPunk".

Pour celle ou ceux qui ne sauraient pas ce que ce terme signifie et pour faire rapide : c'est un "mouvement" graphique et conceptuel qui consiste à imaginer des équipements ne fonctionnant qu'avec de la vapeur (Steam veut dire vapeur en anglais) et une utilisation massive du bois de bouts de métal bien rouillés pour donner un style "qui a vécu" (Punk).
La référence ultime de ce "style" est sans conteste le film d'animation "Steamboy" ; film que je ne peux que vous conseiller !!! Sinon le film "Wild Wild West" avec Will Smith est une très belle vitrine d'objets dans le plus pur style SteamPunk. (et quand j'y pense, dans "Retour vers le Futur 3", le maxi congelo est également un parfait exemple du style Steampunk).

Au programme donc : beaucoup de tuyaux, de manomètres, de réservoirs, de trucs qui tournent et le tout bien rouillé, avec du bois bien rongé pour tenir le tout !

J'ai fait une petite esquisse sur papier hier après-midi pour me poser un peu les idées :

Pour cette skin, outre l'aspect plus "voiture" (et encore Wink ), je vais essayer de mettre une pièce mobile pour le moteur : il ne tournera que lorsque la voiture avancera ! Dans la théorie ça doit fonctionner...à voir à l'utilisation Razz
Le vrai challenge de cette skin sera au niveau des textures qui contrairement aux skins "animales" (GGGGrrrrrrrr) devront être développées pour que ça rende bien !

Voilà pour le gros du truc, mon dessin n'est vraiment qu'une idée de base : si certains d'entre vous ont de bonnes idées, je suis preneur ! (bien entendu une fois finie, la skin sera mise à disposition de tous les membres de la team Okay ).

Une petite image sympa qui illustre le "style" :

~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
"Tu me dis de le faire mouinnns fort, je le faiss mouiinnns fort !"
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 05:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papy
Administrateur

Date de naissance: 28/05/1958
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 799
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 06:26 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

Mais il déborde d'idées géniales notre petit Jojo !!!!!!

(C'est à qui cette guitare ?)
Joe La Frite

Localisation: Placard à gnole - Appart - Sassenage - Isère - France - Terre - Sys. Solaire....

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 07:43 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

hihi, merki papy !

Pour la guitare, je ne sais pas : je l'ai trouvé sur google (tapé Steampunk et recherche)
MSN
zout73

Date de naissance: 13/12/1963
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 95

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 11:26 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

la voiture dans ce style la ....trop bien ...ca ouvre plein de possibilité...à creuser...
Heuuu mais tu dors la nuit ou tu fais plein de reves dans ce genre la ?????
zout un jour, zout toujours...
Farenheit73

Date de naissance: 14/08/1991
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 119
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 14:25 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

C'est a se demander en effet si il dors la nuit ou si son cerveau reste en ébullition !!!

En tout cas ce style peux être sympa sur une skin de Tm ... à creuser comme dit le bon vieux Zout !!!
Tous les objets volants (identifiés) ne pourraient pas voler sans les mécanos ...
MSN
patpat73

Date de naissance: 23/10/1970
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 80

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:28 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

superbe idee joe.....je l'imaginerait bien das le style de celle que l'on voit dans lucky luke.....
le plus beau des savoyards......mdr
Joe La Frite

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 08:23 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

Rohhh mais didons ! Bien sûr que je dors...mais en effet j'ai des idées qui surgissent pendant la nuit...un chameau une grenouille....des trucs vraiment dégoutant quoi  Razz !

Au fait, je viens de remarquer sur la guitare "style steampunk" : les petits engrenages sont des engrenages lego !!! (ça ne rend pas plus intelligent de le savoir mais je trouve leur vieillissement super bien réalisé !)

Début de la skin Steampunk :

Le challenge s'annonce beau : vous pouvez voir dans la vue entourée de jaune le nombre de "verts" ("verts" pour "vertices" = "sommets" en anglais) est déjà à 1142... le max possible pour la version basse résolution étant 2500... Allé on y croit !

Je vous ai mis un p'tit plan rapproché du moteur : toute la tige sera en rotation quand la voiture roulera ; les panneaux transparents seront en verre.
MSN
patpat73

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:09 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

eh bven bon courage  joe....je crois qu'il va t'en falloir
patpat73

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:39 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

bon ben alors joe t'en est ou des skin divers et variés ?.....on as plus de nouvelle
Joe La Frite

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 08:36 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

Coucou patpat !
Je sais, pas beaucoup d'évolution pour l'instant sur la skin steampunk ou autre chose : j'ai un autre "projet" en cours en ce moment : mon appart, tant réel que virtuel Razz (et hop les images pour vous montrer le résultat en 3D)

Sur la cuisine, j'ai tenté un changement de couleur qui est actuellement dans la vraie vie beaucoup plus clair (bois) pour un marron plus foncé.. mouais

Le "défi" c'est la chambre : aujourd'hui elle est en "jachère" (tapisserie des anciens proprios qui se décolle) ; je veux tout virer et repeindre...donc je fais des tests Wink . Voilà la chambre "nue" et avec un premier essai

Donc dans l'immédiat pitite pause des skins TM mais ne vous inquiétez pas ; je ne vous oublie pas Wink (je modélise quand même les skins en parallèle car "l'architectural", c'est gonflant à la longue !)
MSN
Josiane

Point(s): 127

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:59 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

J'aime beaucoup !
Ça fait très années 70 et comme chacun sait, je kiffe sa mère les seventies
J'ai juste pas bien compris la photo de la plaque de cuisson.... c'est pour montrer comme elle est bien nettoyée ?
zout73

Date de naissance: 13/12/1963
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 95

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:52 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

pas mal l'appart...je crois que Josie voudrait la meme plaque de cuisson...
en tout cas beau boulot Joe
zout un jour, zout toujours...
deudeuche

Date de naissance: 18/08/1968
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 84

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 08:00 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

Soit elle est bien nettoyée, soit elle n'a jamais servi Wink  Il faudrait la photo du micro-ondes pour comparer...
Les sensations fortes ne sont pas dans la victoire, mais dans l'action.
Farenheit73

Date de naissance: 14/08/1991
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 119
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 13:10 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

Jolie boulot Joe, néanmoins j'ai trouvé un petit quelque chose non conforme ... La plaque de cuisson justement ... Elle devrait être a plus d'1 mètre de l'eau car si il y'a un soucis électrique avec ta plaque, tu peux dire adieu a ton appart .... Tu fais ce que tu veux ...
Tous les objets volants (identifiés) ne pourraient pas voler sans les mécanos ...
MSN
Josiane

Point(s): 127

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 18:58 (2010)    Sujet du message: [skin] SteamPunk Répondre en citant

à plus d'1 mètre de la source d'eau et à plus de 3 mètres de celle d'alcool  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2017)    Sujet du message: [skin] SteamPunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les p0t0s motorisés de TMU Index du Forum -> Le coin des p0t0s -> Les créations pour le forum et les tutures -> Autre ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation